Mise à jour de mai 2019

Juillet 2019, Portalban Tourisme fête ses 50 ans!

Voici l’état d’avancement des préparatifs mis à jour:

A sa réunion du 13 septembre 2018, le comité de Portalban Tourisme a pris plusieurs décisions importantes relatives à la célébration des 50 ans d’existence de la société de développement. Elles concernent, pour l’essentiel, le concept général de cet anniversaire particulier. Voici l’état d’avancement des travaux en mai 2019.

La célébration se tiendra à proximité de la plage et du port de Portalban. Elle se déroulera en deux temps, sur deux week-ends : le samedi 20 juillet (marché artisanal) puis le dimanche 28 juillet 2019 (manifestation officielle et fête sportive). Les détails:

Le samedi 20 juillet, se tiendra le 7e Marché artisanal de Portalban.

9 heures à 17h30 à proximité de la plage et de la nouvelle cantine, dans une disposition proche, mais améliorée, de celle de l’année précédente. L’accent sera particulièrement mis sur les activités artisanales. Diverses animations et démonstrations sont prévues: fonte sur le site d’objets en bronze, atelier de photographie, dégustation de fromages d’alpages et de vins de la région, ainsi que diverses activités et jeux pour les enfants.

Il faut noter que ce marché s’insère au sein des célébrations du 40e anniversaire de la Société de Jeunesse de Delley-Portalban. Cette dernière a d’ores et déjà élaboré un riche programme qui comprend notamment, jeudi soir 18 juillet, un grand loto, vendredi soir, un spectacle humoristique et samedi soir une fluo-party.
Une large participation de la population locale et des environs est attendue.

Le dimanche 28 juillet, ce sera la Journée officielle de notre 50e.

Elle se déroulera de 9 heures à 17 heures au bord du lac et l’accent sera mis sur la beauté et les multiples plaisirs que le lac offre aux estivants, aux sportifs et aux gourmets.

En sus d’une brève partie officielle en fin de matinée, une « grill-party » géante est prévue pour midi avec notamment un boeuf à la broche. Diverses animations nautiques pour jeunes jusqu’à 99 ans auront lieu à proximité; des professionnels ou des spécialistes vous feront découvrir le paddle, la navigation à voile, le fly-board, ou encore vous permettront de connaître les joies de la plongée. Sur la plage, vous pourrez participer à des tournois de pétanque et de beach-volley. S’y ajouteront des stands d’information, notamment un stand de la police du lac sur les règles de la navigation et la pratique des sports nautiques le long de nos rives et sur nos plages. On prévoit aussi de démontrer comment on récupère une automobile tombée à l’eau.

Le comité travaille donc d’arrache-pied à la réalisation de ces beaux projets et se réunit régulièrement pour les mettre en œuvre.
Une idée, des suggestions, un avis ? Sous infos pratiques, vous trouvez un formulaire de contact qui vous permet de nous en faire part.

D’avance, merci !