La dernière fournée 2018 du Four à pain de Portalban a eu lieu le samedi 25 août.

Eh oui: la saison touche déjà à sa fin. Ce fut, une fois encore, une belle série de cuissons de gâteaux à la crème, salés et sucrés, qui a animé notre ancien four, rénové il y a maintenant une décennie par Portalban Tourisme. Il faut constater qu’habitants et estivants continuent de se régaler de ces gâteaux: il en vient de tous les villages environnants.

Cette dernière cuisson annuelle a été suivie d’un apéro partagé entre Amis du Four à pain ainsi que le président et le vice-président de Portalban Tourisme. L’occasion aussi de faire le point sur la gestion du bijou historique qu’est ce Four à pain, son entretien et la nécessité de renouveler une partie de l’équipement technique nécessaire à son bon fonctionnement.

Portalban Tourisme adresse un immense MERCI à la magnifique équipe de bénévoles, regroupés sous la bannière des Amis du Four à pain et les félicite chaleureusement pour la belle ambiance et l’efficacité avec lesquelles ils perpétuent la tradition de cuire des gâteaux au feu de bois pour la plus grande joie – et la gourmandise – des habitants de la région et de nos hôtes de passage.

Rendez-vous en 2019 pour une nouvelle série de cuissons! Les dates seront indiquées sur ce site.