Dimanche 28 juillet 2019, durant toute la journée, Portalban Tourisme célèbrera ses 50 ans d’engagement au service du tourisme régional!

La fête sera belle: de 9 heures à 17 heures au bord du lac de Neuchâtel, elle mettra l’accent sur la beauté et les multiples plaisirs que le lac offre aux estivants, aux sportifs et aux gourmets.

En sus d’une brève partie officielle en fin de matinée, une «grill-party» géante se tiendra vers midi avec notamment un boeuf à la broche, de la friture de poisson et un risotto taille XXXL à déguster sur place. Diverses animations nautiques pour jeunes jusqu’à 99 ans se dérouleront sur la plage et dans le lac.
Ainsi, des professionnels ou des spécialistes feront découvrir au public le paddle, la navigation à voile, le fly-board, ou encore permettront de s’initier aux joies de la plongée. Sur la plage, les visiteurs participeront à des tournois de pétanque et de beach-volley dotées de magnifiques prix. S’y ajouteront des stands d’information, notamment un stand de la police du lac sur les règles de la navigation et la pratique des sports nautiques. Le Sauvetage démontrera en outre comment récupérer une embarcation qui a coulé.
Plusieurs buvettes permettront aux visiteurs d’étancher la soif que ne manqueront pas de susciter ces multiples activités auxquelles sont conviés les habitants de la région de Portalban ainsi que les nombreux estivants qui viennent y passer un moment agréable.
Cerise sur le gâteau: la Société de Navigation LNM, partenaire de ces célébrations, permettra, ce jour-là uniquement, de parcourir le circuit Portalban – Cudrefin – Neuchâtel au tarif préférentiel de CHF 15.–. Ce sera l’occasion unique de combiner le plaisir de faire la fête à Portalban avec celui d’entreprendre une agréable croisière au large de la Grande Cariçaie, au long de la rive sud du lac de Neuchâtel.
Pour vous mettre l’eau à la bouche, suivez Portalban Tourisme sur RTN le mercredi 17 juillet dans l’émission «Bienvenue Chez Vous», de 16 à 18 heures. Vous y apprendrez tout sur la Fête du 50e de Portalban Tourisme et les autres activités organisées dans la région durant l’été.